Paris

Publié le 04.04.2018
Pour la troisième année consécutive, Hip Hop Citoyens présentera, le 2 juin, son événement de clôture dans un cadre exceptionnel.
© Paul Green

Toute la journée du 2 juin, Hip Hop Citoyens investira l’Espace Périphérique de la Villette entre 15h et 00h30 et proposera une journée entièrement gratuite et dédiée à la culture hip-hop à destination du grand public comme des connaisseurs.

Cet événement marquera la clôture de la semaine Rendez-vous Hip Hop et l’ouverture du festival Paris Hip Hop qui se déroulera du 02 au 10 juin 2018.

Caché derrière le Cabaret Sauvage, ce lieu inédit du Parc de la Villette tire son nom de son emplacement. Ancré sous le périphérique parisien et bénéficiant d’espaces plein air, ce lieu a tout d’une zone de friche urbaine offrant de multiples possibilités d’occupation.

Tout au long de la journée, s’enchaîneront des concerts avec Ninho, Dinos ou encore le new-yorkais Saint Jhn et le lauréat du Buzz Booster IDF, Simia. Le graffiti, le DJ’ing avec la présence DJ Nelson et de Hip Hop Loves Soul Sound System - Music by Kodh & Yaw, mais aussi des masterclasses et initiations aux différentes disciplines seront aussi au programme. Côté battle, le public pourra assister à la demi-finale du End Of The Weak.

L'Espace Périphérique accueille une grande scène, des foodtrucks, des bars et des partenaires au cœur d’une scénographie immersive et entièrement graffée: le lieu sera une nouvelle fois repeint par des collectifs de graffeurs français et internationaux pour présenter une scénographie originale. Le public pourra voir les artistes Lazoo, Swiz, Soklak et Zedz finaliser leurs œuvres en direct le jour de l’événement.

MUSIQUE
NINHO • SAINT JHN • DINOS
SIMIA • DJ NELSON • KODH • YAW

CONCOURS
1/2 Finale End Of The Weak avec avec COTCHEI - BABY BLACK - ZICLER - EVAN - CLÉON

ATELIERS
DJ'ing / Beatbox avec Camion Scratch
Danse avec KREES SAMA, X’ZEKO & ORIOL (Ready Or Not - RON)
> Gratuit / Places limitées / inscription auprès de: lisa.theveniau@paris-hiphop.com