Retrouvez la playlist de Rendez-vous Hip Hop 2018

Publié le 18.02.2019
Découvrez les artistes qui ont été programmés sur Rendez-vous Hip Hop 2018 en écoutant la playlist des événements de clôture !
© Florin DEFRANCE

Le 2 juin 2018, Rendez-vous Hip Hop vous a invité pour une journée qui a été incontournable. Cinq événements ont eu lieu en simultané à Lille, Marseille, Nantes, Nîmes et Paris avec pour seul objectif : faire rayonner le hip-hop au travers d'une programmation riche, authentique et pluri-disciplinaires. Que se soit en rap, en djing, en graffiti, en danse ou en human beatbox, têtes d'affiches françaises et internationales ont été programmées pour des concerts, battles ou performances, le tout en entrée libre. Nous vous proposons donc une playlist en l’honneur de cette journée.

Chef de file de l'événement parisien et nouveau poids lourd du rap français, Ninho ouvre la playlist avec le titre survitaminé « Coffrer », extrait de sa mixtape MIILS 2.0. Grand nom du rap français et modèle de lyriscisme, Médine sortait récemment le magnifique morceau « Bataclan ». Cette déclaration d’amour à la scène et à son public a prit vie dans la cité des ducs, à Nantes où le havrais fut la tête d'affiche pour y présenter son nouvel opus Storyteller.

Classique parmi les classiques, « Get By » de Talib Kweli prend la suite de cette playlist. Artiste mythique de la scène hip-hop, le MC (Maître de Cérémonie, ndlr) new-yorkais sortait un nouvel album en 2017 et venait ainsi gonfler une discographie déjà riche d'albums solo ou en groupe. C'est sur la scène marseillaise que Talib a entonné classiques et nouveautés pour le plaisir des fans et curieux. Faites ensuite connaissance avec Rémy, jeune étoile montante de la scène rap française avec son titre « J’ai vu » extrait de son premier album C’est Rémy. Le natif d’Aubervilliers s’est produit le 02 juin à Lille sur le parvis de la Gare Saint-Sauveur.

Le sixième morceau est l’œuvre de celui qui s’est produit à Nîmes, l’immortel Grems avec son « shlag music ». On continue ensuite avec le superbe morceau « Devenir immortel (et puis mourir) » et la vibe du Québécois Loud, qui était présent à Lille et le très touchant « Roses » du new-yorkais SAINt JHN que vous avez pu retrouver à Paris !

Le collectif suisse XTREM TOUR (Di-Meh, Makala, Slimka) apporte ensuite de l’énergie à cette playlist avec son titre très new style « Depeche Mode ». Ils étaient présents sur la scène de Nîmes en compagnie des enfants du pays VSO et Maxenss dont le son posé « Southcoaster » rappelle bien leurs origines sudistes.

Alerte classique en dixième position avec Dinos et ses « Pleurs du mal », morceau touchant, appuyé par une plume très efficace et bourrée de références à des monstres sacrés du rap français (Flynt, Booba…). Dinos était à Paris le 02 juin dernier !

La nouvelle figure de proue du rap féminin en France, c’est Chilla dont le plus gros succès est le single « Si j’étais un homme » extrait de son premier EP « Karma ». Elle a assuré le show sur la scène de l’événement marseillais !

Le rappeur perpignanais Nemir, qui s’est produit à Nantes, nous a offert ensuite l’envoutant « Ça sert » extrait de son EP « Hors-Série ». Pour terminer cette playlist, retrouvez le titre sombre et très poétique « Noir » de Lord Esperanza. Le MC parisien s’est produit à Nîmes.