La danse à travers la programmation de Rendez-vous Hip Hop

Publié le 27.05.2019
Le hip-hop offre une variété de pratiques artistiques avec le rap ou le Mc’ing, mais également la danse, le graffiti, le human beatbox et le DJ’ing.

Du 25 mai au 1er juin 2019 aura lieu, dans toute la France, la quatrième édition de Rendez-vous Hip Hop. Cet évènement national incontournable pour les amateurs de culture hip-hop regroupe de très belles initiatives dans un grand nombre de régions françaises. La danse sera au rendez-vous !

À Lille, une autre compétition au concept unique est organisée le 31 mai. Quand on parle d’Abba, de Mickael Jackson ou même de Claude François, on ne pense pas hip-hop. Pourtant, c’est le défi que vont relever les meilleurs Street Dancers Français au Redbull Dance Your Style

D'autres battles et concours sont organisés partout en France, dont à Lyon avec la  Battle Rally of Culture ROC, au NH Club le 1er juin.

À Marseille le 28 mai, sur la scène nationale du théâtre Merlan, Anne Nguyen, danseuse spécialiste du break, propose une nouvelle création avec 8 danseurs. Mariage entre culture asiatique et hip-hop américain, transformant les danseurs en samouraïs, “KATA” est un spectacle unique en son genre.

Du côté de Saint-Etienne, le festival TRAX du 24 mai au 1er juin est orchestré par la Compagnie Dyptique. 
Puis à Reims, le 28 mai, la compagnie Mira remet en question le diktat de la technologie dans sa nouvelle performance “Déconnectés”. 6 artistes seront présents sur scène pour un spectacle à la fois politique et urbain.

Découvrez l’ensemble de la programmation nationale ici !

">