Rendez-vous Hip Hop 2019 : Les premiers noms des clôtures dévoilés !

Publié le 20.03.2019
Vous l’attendiez : voici, par ville, les premiers noms qui seront au programme des événements de clôture de Rendez-vous Hip Hop, le samedi 1er juin prochain. Rap, graffiti, danse ou encore human beatbox : diverses disciplines seront représentées lors d’une journée gratuite et en plein air. Cette année encore, la programmation s’annonce prometteuse !

Lille

Gare St Sauveur

Au programme à Lille : du graffiti avec BIG, le Battle International de Graffiti. Côté musique, la décalée Billie Brelok proposera son rap qui sort des sentiers battus. Enfin, le public lillois aura la chance de retrouver sur scène un rappeur qu’on ne présente plus, Rim’K.

Marseille

Théatre Silvain

Rendez-vous au théâtre Silvain où le public marseillais aura le plaisir de participer à l’atelier AKADEMIX dédié au deejaying et animé par DJ Djel (Fonky Family). De la danse sera aussi au programme avec la finale du battle Break Affranchi. Enfin, Berywam, le groupe sacré champion du monde de beatbox en équipe en 2018, assurera comme à son habitude le spectacle avec un concert sensationnel.

Nantes

Cours Saint-Pierre

Rendez-vous Cours Saint-Pierre pour découvrir ou redécouvrir le hip-hop teinté de soul d’Akua Naru, et le rap brut du nantais Hicham. Au programme également : la demi-finale du End of The Weak France, la compétition mondiale d’improvisation de rap.

Nîmes

Skate Park

Pour son événement de clôture, Nîmes recevra le talentueux Jazzy Bazz, le groupe légendaire américain Smif-N-Wessun, ainsi que le lauréat national 2018 du Buzz Booster KIKESA qui ne cesse de monter.

Paris

Espace Périphérique, La Villette

Lors de l’événement de clôture parisien, pour la partie rap, le toulousain Laylow et le londonien Jay Prince se produiront sur la scène de l’Espace Périphérique à la Villette. Côté danse, le collectif féminin Paradox-Sal assurera le spectacle.