Rendez-vous Hip Hop dans l’Est et le Centre de la métropole

Publié le 24.05.2019
Le hip-hop offre une variété de pratiques artistiques avec le rap ou le Mc’ing, mais également la danse, le graffiti, le human beatbox et le DJ’ing.

Du 25 mai au 1er juin 2019 aura lieu, dans toute la France, la quatrième édition de Rendez-vous Hip Hop. Cet évènement national incontournable pour les amateurs de culture hip-hop, regroupe de très belles initiatives dans grand nombre de régions françaises, notamment dans le Centre et l’Est de la France. La Centre et l'Est seront au rendez-vous !

C’est d’abord la danse qui est mise à l’honneur : à Strasbourg, vous pourrez découvrir la dancehall grâce au workshop de la danseuse Marie LikkleBaby le 26 mai. Dès le lendemain, pas de repos, et rendez-vous au cours d’Urban Feet au CSC de l’Escale pour vous dépenser sur des bons sons hip-hop.
À Besançon le même jour, vous retrouverez un atelier de danse libre au Scénacle, un exellent moyen de travailler votre technique et votre potentiel de freestyleur.
Les dijonnais, quant à eux, auront l’opportunité d’assister et de participer à la Battle rap breakdance beatbox, un moment pluridisciplinaire qui mêlera battle, rappeurs, beatboxer le week-end du 1er juin.
Si vous préférez assister à un spectacle, le samedi 1er juin, vous aurez la possibilité de vous rendre à La Maison de la Danse et d’assister à la création “ Mécanique des ombres” du collectif Naif Production.

Le graffiti sera également bien présent et se mêlera à travers des festivals !

Le 31 mai, il faudra choisir entre le Festival Noise Fest’ ou le Grenoble Street Art Fest’ voire mêmes les deux pour les plus curieux !
Une nouvelle édition du Noise Fest’ avec des concerts ainsi que des espaces dédiés au graffiti, que les festivaliers pourront découvrir VS le  Grenoble Street Art Fest’ qui proposera des fresques monumentales, traditionnelles, collages, pochoirs, sculptures urbaines…
Les esprits créatifs auront la chance de pouvoir devenir des artistes graffeurs le temps d’un cours, le 25 mai, grâce à l’ atelier découverte de graffiti de l’asso Espace Scénique de Lons-Le-Saunier. Attention, vite réservez sa place !

Enfin, pour venir danser et bouger sur du bon son, le choix sera large…

Le Festival Magic Bus avec une très belle programmation hip-hop dès le 25 mai : Disiz la Peste, Demi Portion, Opus Crew et bien d’autres…
Lyon accueillera également une soirée dans l’ambiance des nuits sonores : “ Extra ! Nuits sonores back to the street” : une soirée spéciale avec DJ set hip-hop, concerts de rap, tournois de basket, street art et graffiti ! Ambiance garantie le 1er juin sur la place de l’Europe.
Enfin, La ville des Lumières clôturera cette semaine hip-hop avec le Festival Rallye of Culture qui ouvrira également ses portes dès le 31 mai avec un concert de rap où seront présents KLM, Seyté ou encore Melan, puis une battle de danse suivra le samedi 1er juin.

Découvrez l’ensemble de la programmation nationale ici !

">