Rendez-vous Hip Hop dans l'Ouest de la France

Publié le 23.05.2019
Le hip-hop offre une variété de pratiques artistiques avec le rap ou le Mc’ing, mais également la danse, le graffiti, le human beatbox et le DJ’ing.

Du 25 mai au 1er juin 2019 aura lieu, dans toute la France, la quatrième édition de Rendez-vous Hip Hop. Cet évènement national incontournable pour les amateurs de culture hip-hop, regroupe de très belles initiatives dans grands nombres de régions françaises, notamment dans l’Ouest de la France. L'Ouest de la France sera au rendez-vous !

Tout d’abord, Nantes proposera une alléchante programmation lors de son événement de clôture le 1er juin :

Le Cours Saint Pierre vibrera aux rythmes hip-hop tout au long de la journée. Au programme : concerts de l’envoûtante Akua Naru, du rappeur local Hicham et de la rappeuse Eli; DJ sets de Dj Hamma, DJ One Up ou encore Ilyes & Silence Jules. Une belle programmation musicale qui sera accompagnée d’un show de danse des Manss et de M.City, de la demi-finale d’improvisation End Of The Weak et d’un spectacle de beatbox avec la French Beatbox Family. De plus, Pick-Up Productions, structure organisatrice de l’événement, proposera un after au Lieu Unique avec Lean Chihiro et DJ Sweet Mama.

D’autres dates sont prévues à Nantes : le 25 mai, le spectacle  Et Hop Bach Hip Hop mêlant violoncelle et danse hip-hop, le concours de danse Le Graal Hip Hop au Théâtre Graslin et les stages de danse à La Rizerie, ouvert à tous, organisés par La Roulette Russe. Le lendemain, la Roulette Russe organise une battle de danse en 3vs3, cette fois-ci au Transfert & Co, à Rezé, tout près de Nantes. Enfin, ne ratez pas la soirée Block Parties du 31 mai à la Cale 2 Créateurs, avec concerts, expo, DJ sets et ateliers tatouages.

Au-delà de l’événement de clôture et des autres initiatives nantaises, le hip-hop sera mis à l’honneur dans tout l’ouest de la France.

En effet, à Bordeaux, il sera possible d’aller se ballader à la première édition de l’ Expo Street Art by Vatel Bordeaux, au total ce sont 35 oeuvres qui ont été sélectionnées sur le thème de la multiculturalité. À Niort, l’attrayant festival En Vie Urbaine proposera un atelier beatmaking avec Yudimah le 25 mai ainsi que les concerts de Youv Dee et Charles X en clôture du festival, le même jour. Tout près de l’Océan Atlantique, à Bretignolles-sur-Mer, le festival la 7ème Vague, qui se déroule du 31 mai au 1er juin, offre une belle place aux artistes rap avec Caballero & JeanJass, Shelmi, EZPZ et Sein. Ensuite, une belle initiative est à retrouver à Cholet le mercredi 29 mai au Centre Social Horizon où le public pourra découvrir ou redécouvrir le monde du hip-hop avec des ateliers de graffiti, de breakdance ou encore de beatbox. À Angers, un concours de breakdance en 2vs2 est organisé lors de la Blockparty Monplaisir le samedi 25 mai.

D’autres festivals sont également à retrouver comme La Rue Râle (28 & 29 mai) à Allaire avec une programmation rafraîchissante, pour la partie musicale, composée de Jazzy Bazz, Saro, Dinos, Anton Serra & Oster Lapwass ou encore Gracy Hopkins. Le festival se prolonge bien après ce week-end car il sera possible d’aller jeter un oeil à l’exposition du photographe MarOne et une seconde consacrée aux graffs de l’artiste Jef, puis également d’assister à des démonstrations de live-painting. Sans oublier, le festival Les Petites Folies à la pointe du Finistère avec DJ Prosper, DJ Pone, Saro ou Cadillac (Stupeflip), le week-end du 30 et 31 mai. Enfin, Rennes sur Roulettes le 25 mai, événement international de glisse urbaine, sera agrémenté par des DJ sets et des lives graffiti.

Découvrez l'ensemble de la programmation nationale  ici !

">