Rendez-vous Hip Hop dans le Sud de la France

Publié le 23.05.2019
Le hip-hop offre une variété de pratiques artistiques avec le rap ou le Mc’ing, mais également la danse, le graffiti, le human beatbox et le DJ’ing.

Du 25 mai au 1er juin 2019 aura lieu, dans toute la France, la quatrième édition de Rendez-vous Hip Hop. Cet évènement national incontournable pour les amateurs de culture hip-hop, regroupe de très belles initiatives dans un grand nombre de régions françaises, notamment dans le Sud de la France. Les régions du Sud de la France seront au rendez-vous !

Marseille et Nîmes seront au cœur des festivités avec respectivement une très belle soirée de clôture le 1er juin.

Le Skate Park de Nîmes accueillera sur scène les légendaire Smif-N-Wessun, le parisien Jazzy Bazz, l’ancien gagnant du Buzz Booster Kikesa, les géniaux Youv Dee et Gros Mo, sans oublier Whity Matimal et la scène locale avec les rappeurs  Halayane & Suspect, AshOne & Vasto, … Une belle programmation musicale accompagnée d’ateliers DJ’ing et scratch avec le Camion Scratch, de la compétition Red Bull Dernier Mot et de battles de danse avec un focus sur le collectif Hip Hop Gard et Bboy Khalil. Cet événement pluridisciplinaire mettra également en lumière les talents des graffeurs Reso, Musa71, L’insecte, Panks, Erso et Twone qui créeront une fresque en fil rouge de l'événement.

À Marseille, le public pourra profiter des concerts de Berywam, Doum’s, du quatuor La Fine Équipe, et de temps forts de danse avec la finale de Break Affranchi, la finale de Bonnie & Clyde, 360K dance et le show des Elvoves.

Si elle illustre bien la belle diversité des disciplines proposées par Rendez-vous Hip Hop, la programmation sud de l'événement, du 25 mai au 1er juin, ne se résume pas à ces deux grands événements de clôture marseillais et nîmois. 

La Friche de Belle Mai, toujours à Marseille, accueillera un évènement exceptionnel autour du rap béninois, Yes We Are, présenté par le polyvalent Sessi. Une soirée à ne pas manquer ! Le 31 mai, Labo Klandestino organise sa release party au Makeda. Ce sera l’occasion de découvrir son prochain projet avec de nombreux invités : Mayrina Chebel, K-méléon MC, Zahariya, DJ DJEL aka Diamond Cutter, Pakdjeen, Cyril Benhamou… Rendez-vous Hip Hop à Marseille, ce sera également le lancement des soirées Hip Hop Scratcheverywhere avec Dj Samy qui partira pour 7h de hip-hop non stop ! Pour les fans de danse, Anne Nguyen présentera KATA, son travail sur la déstructuration du geste hip-hop et breakdance sur scène au Théâtre du Merlan. Pour ceux qui préfèrent pratiquer, direction le Workshop Break de Bboy Khalifa les 24 et 25 mai.

L’école de danse Delta Hip Delta Hop investira le centre d’Art de Campredon de l’Isle-sur-la-Sorgue pour une performance chorégraphique "all styles" rendant hommage au mouvement hip-hop. Le Cicada festival à Uzès au nord de Nîmes proposera des live paintings de street-art avec DJ sets et ateliers. Tandis que Montpellier recevra les FISE World Series, un événement autour des sports extrêmes qui devrait ravir les amateurs de sensations fortes.

La 7ème édition du festival nîmois This is Not A Love Song prendra place au coeur de Rendez-vous Hip Hop pour proposer une programmation de choix avec Lizzo, Jpegmafia, Scarlxrd, Channel Tres, ou encore Genesis Owusu. On retrouvera également le Festival Couleurs Urbaines à La Seyne-sur-Mer le 31 mai avec une programmation de taille allant d'Alpha Blondy, à Taiwan MC jusqu’à l’Entourloop.

Enfin, côté sud ouest, à Toulouse, le public pourra s’ambiancer lors de Funky Péry ou prendre le micro lors de la Scène Ouverte by Big Pheel Crew. En pays catalan, El Mediator à Perpignan proposera un plateau alléchant réunissant Puppetmastaz, Al’Tarba, Senbeï et Bisou.

Découvrez l’ensemble de la programmation nationale ici !

">