Rendez-vous Hip Hop en Île-de-France

Publié le 27.05.2019
Le hip-hop offre une variété de pratiques artistiques avec le rap ou le Mc’ing, mais également la danse, le graffiti, le human beatbox et le DJ’ing.

Du 25 mai au 1er juin 2019 aura lieu, dans toute la France, la quatrième édition de Rendez-vous Hip Hop. Cet évènement national incontournable pour les amateurs de culture hip-hop, regroupe de très belles initiatives dans un grand nombre de régions françaises, notamment en Île-de-France. L'Île-de-France sera au rendez-vous !

Vous souhaitez participer à un atelier de danse ? Un “Stage Newstyle, L.A Style” le 1er juin de 13h à 15h au Studio Bleu soit un cours chorégraphique avec Reda le 29 mai.

Beaucoup de concerts et soirées à retrouver également durant cette semaine : le 29 mai, retrouvez le concert de  Lizzo à l'Alhambra, le 31 mai, soirée “Soho : Hip Hop Every Friday”, sous le signe du hip-hop, du r'n'b, de la trap et de la dancehall, la soirée l'Opéra Hip Hop au Bridge le 1er juin, la Hip Hop et Caribean Music au Flow, la veille ou encore la Soul Legend au Réservoir le 31.
Voyagez dans le temps et rédecouvrez vos classiques avec Musicology à La Bellevilloise, le samedi 1er juin.
Trois dates à ne manquer sous aucun prétexte : celle d' Afrika Bambaataa au Djoon le 29 mai, celle des légendes du rap américain Marco Polo & Masta Ace au New Morning le lendemain et celle de Pete Rock au Wanderlust le 31. Sans oublier, la Release Party de Rhino à Ground Control et le concert de Gaika au Pop Up du Label le vendredi 31 mai.

Côté street art et graffiti, laissez vous guider par les étudiants de l'université de Paris Diderot pour la visite du quartier Masséna. Deux visites sont également prévues à la Butte-aux-Cailles : une qualifiée d'"insolite" et une autre destinée à expliquer le street art aux enfants. Ne manquez pas également, le lundi 27 mai et dans le cadre du Festival des Cultures Urbaines,  l'exposition collective "Découpe & Minutie" au Centre Paris Anim' Maurice Ravel et l'exposition "Les visages du 12ème" au Centre Paris Anim' Reuilly.

Enfin, en clôture de cette semaine Rendez-vous Hip Hop, retrouvez l’événement du 1er juin à l’Espace Périphérique, à La Villette. Au programme : des concerts, des ateliers, du graffiti et bien plus ! Seront en concert : Dosseh, Laylow, Jay Prince ou encore la finaliste du Buzz Booster Fanny Polly ! Côté danse, la compagnie de danse Paradox-Sal assurera le show, ainsi que la compagnie Yeah Yellow, et bien d’autres. Un événement gratuit à ne manquer sous aucun prétexte !

Retrouvez l’ensemble de la programmation nationale  ici !

">