Rendez-vous Hip Hop, qu'est ce que c'est ?

Publié le 22.02.2019
Rap, danse, graffiti, deejaying ou human beatbox, du 25 mai au 1er juin 2019, Rendez-vous Hip Hop met à l’honneur toute la diversité et la richesse de la culture hip-hop pour la 4e année consécutive.

Un appel à participation national

Rendez-vous Hip Hop mobilise l’ensemble des acteurs des cultures urbaines autour d’un  appel à participation national. Cet appel permet à tous les porteurs d’initiatives hip-hop qui organisent un événement entre le 25 mai et le 1er juin de l’inscrire sur le site  www.rendezvoushiphop.fr, afin d’intégrer sa programmation officielle.

L’appel à participation est ouvert aux concerts et spectacles vivants, soirées clubbing, ateliers éducatifs, conférences, battles et rencontres chorégraphiques, expositions et performances street art, et aux projections cinéma ayant lieu durant la période de la manifestation. 

La cartographie, générée à partir du référencement des événements, offre ainsi une vision d’ensemble, une photographie de la vivacité et de l’évolution du mouvement en France. 
 

Cinq événements de clôture exceptionnels et gratuits 

Le samedi 1er juin viendra clôturer cette semaine avec cinq grands événements exceptionnels, en entrée libre et en plein air, organisés simultanément à Lille, Marseille, Nantes, Nîmes et Paris.

Ces cinq événements réuniront des artistes français et internationaux de tous les arts du hip-hop avec une programmation associant talents émergents et grandes figures du mouvement.

Rendez-vous Hip Hop est un événement soutenu par le  Ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse et le  Ministère de la Culture, initié par Hip Hop Citoyens (Paris) avec le concours de Pick Up Productions (Nantes)l’Affranchi (Marseille)Da Storm (Nîmes) ainsi que Flow (Lille), cinq acteurs majeurs du hip-hop en France.