Retrouvez la playlist de Rendez-vous Hip Hop 2019

Publié le 02.05.2019
Découvrez les artistes qui sont programmés sur Rendez-vous Hip Hop 2019 en écoutant la playlist des événements de clôture !

Le 1er juin prochain, Rendez-vous Hip Hop vous convie à une journée qui s'annonce déjà incontournable ! Cinq événements auront lieu en simultané à Lille, Marseille, Nantes, Nîmes et Paris avec pour seul objectif : faire rayonner le hip-hop au travers d'une programmation riche, variée, authentique et pluri-disciplinaires. En effet, chaque composante du hip hop sera representée : rap, djing, graffiti, danse et human beatbox. De plus, comme tous les ans, se mêleront têtes d'affiches françaises et internationales, programmées pour des concerts, battles ou performances, le tout en entrée libre et gratuite.

Pour vous présenter un peu plus en détails et découvrir ou re-découvrir les artistes, nous vous proposons une playlist en l’honneur de cette journée.

Tête d'affiche de l'événement lillois et tonton du rap français, Rim'k ouvre la playlist avec "Cellophané" issu de son album Fantôme. Le tube de l'été 2018, "Air Max", en featuring avec Ninho est également à retrouver dans la playlist. Autre poids lourd du rap français, Dosseh, programmé à l'Espace Périphérique à Paris, a sorti récemment Vidalo$$a 4.5, réédition de son album Vidalo$$a sorti en juillet 2018. Sont à retrouver les titres "À Chaque Jour..." et "Le Bruit du Silence". Dans un autre registre, mais tout aussi talentueux, le parisien Jazzy Bazz délivre son spleen à travers "Cinq Heures du Matin" et "Éternité" avec son pote Nekfeu, deux extraits issus de Nuit, album qu'il présentera au Skate Park à Nimes.

En pleine ascension, le futuriste Laylow prend la suite de la playlist avec les titres "Maladresse" et "Vent de l'Est". C'est sur la scène parisienne que vous pourrez retrouver le toulousain. On continue avec Smif-N-Wessun, le duo légendaire de Brooklyn fera l'honneur de sa présence à Nîmes. Au menu, le classique "Bucktown" et "StafAllah", single de leur dernier album The All sorti en février dernier. Énergique et jazzy, le londonien Jay Prince se produira sur l'événement parisien. Découvrez-le avec "Run It Down" et "Beamlight" de son très bon EP Wonder.

Ensuite, place au mystérieux Doums, une des figures de proue de l'Entourage, qui sera sur la scène du Théâtre Silvain à Marseille. En attendant, retrouvez son morceau "Dans le Sang" issu de son dernier projet en date, Pilote. On reste dans la cité phocéenne, le quator de beatboxers de Berywam présenteront leurs remixes de classiques comme "No Diggity" ou "Crazy". Le public marseillais pourra également assister aux DJ sets endiablés du duo de La Fine Équipe. Leur dernier album 5th Season est sorti en avril dernier, découvrez le titre éponyme dans la playlist.

On enchaîne avec la talenteuse artiste Akua Naru avec son célèbre "The Backflip". Sa musique, à mi-chemin entre soul et hip-hop, saura à coup sûr ravir le public du Cours Saint-Pierre à Nantes. Lauréat du Buzz Booster 2018, KIKESA n'arrête plus de grimper, en attestent ses millions de vues sur YouTube. Écoutez "Rose" extrait de son projet Dimanche de Hippie Vol.3, en patientant de le découvrir en live lors de l'événement nîmois. Ensuite, à la Gare Saint-Sauveur de Lille, découvrez la décalée Billie Brelok. Pur produit local du du Nord, elle propose un rap qui sort des sentiers battus, "Sweep Formol" en est une belle illustration. Retournons à Nîmes, le public aura la chance de voir sur scène la trap sanguine de Youv Dee avec des titres comme "Bendo" ou le rap vaporeux du perpignanais Gros Mo avec "Dans un Délire" tiré de son album Les Étoiles

Enfin, pêle-mêle, découvrez ou re-découvrez les imitations d'Eklips avec son "Skyzofrench rap 2", la belle plume de Fanny Polly sur "J'ai Pas Les Mots" en featuring avec Demi-Portion, la prometteuse Lean Chihiro avec le freestyle qu'elle a posé pour le Réglement Space, le rap brut d'Hicham dans "Vegeta" ou encore l'univers sombre de Kobo avec "Charbon".