Un multiplex Mouv' en direct des 5 villes à l’occasion des événements de clôture de Rendez-vous Hip Hop

Publié le 24.05.2019
Mouv’ renouvelle son engagement en faveur de Rendez-vous Hip Hop, un événement proposé par les Ministères de la Culture et de l’Education nationale et de la Jeunesse afin de valoriser la richesse de la culture Hip-Hop sur tout le territoire.

Fort du succès des trois premières éditions, Rendez-vous Hip Hop propose une nouvelle semaine mettant à l’honneur l’ensemble des disciplines artistiques liées au mouvement Hip-Hop : rap, danse, graffiti, DJing et human beatbox. Des événements culturels et artistiques se dérouleront du 25 mai au 1er juin dans les villes de Lille, Marseille, Nantes, Nîmes et Paris.

Mouv’, en tant que partenaire et acteur du projet, témoigne à nouveau son attachement et son soutien à Rendez-vous Hip Hop et réaffirme sa mission d’accompagnement de la scène Hip-Hop et des pratiques culturelles de la jeunesse.

Mouv’ couvrira l’ensemble des événements de la journée de clôture de Rendez-vous Hip Hop samedi 1er juin, en direct de Paris, Lille, Nantes, Marseille et Nîmes à travers un dispositif antenne et réseaux sociaux dédié.

Un multiplex 100% Hip-Hop dès 14h

Le studio de Mouv’ sera installé au coeur des événements organisés à Paris et à Lille. Muxxa et Lincey seront en direct de l’Espace Périphérique de La Villette et Julien, Emmy et Serom en direct du studio installé pour l’occasion sur le parvis de la Gare Saint-Sauveur de Lille. Des rapporteurs seront présents à Marseille, Nantes et Nîmes.

Le premier concert Rapophonie à 20h45 à Lille

Pour clôturer cette édition de Rendez-vous Hip Hop, Mouv’ organise le premier concert Rapophonie. Il s’inscrit dans le prolongement de l’émission éponyme mettant à l’honneur des rappeurs et rappeuses francophones issus de la France, du Canada, de la Suisse et de la Belgique. Sur scène se succèderont Sarahmé (Canada), Arma Jackson (Suisse), Le 7.7 et Bakari (Belgique) ainsi que Chilla (France).

Le concert d’une durée d’une heure est en accès libre, sur le parvis de la Gare Saint-Sauveur de Lille. Il sera diffusé en direct sur l’antenne de Mouv’.